L’origine

Quimper en Bretagne

De Quimper en Bretagne la marque naît en créant sa première collection grâce au soutien de l’entreprise locale de textile Armor Lux qui confectionne les premières pièces en 2010.

Agalon en breton

En langue bretonne « A galon » est une expression couramment utilisée comme formule de politesse. Agalon vient de la fusion de « a galon » qui signifie « Avec cœur », et vient de la mutation du mot Kalon « Cœur ».

Le symbole de l’hermine

L’hermine, symbole breton par excellence, est présent sous sa forme héraldique sur le drapeau breton. La marque Agalon lui redonne sa forme animale.

Le Polo Hermine

En deux mots

Polos en mailles piquées étudiés pour le confort. Les tissus se déclinent en plusieurs coloris et tous les polos sont exclusivement réalisés en 100% coton.

Une coupe confortable

Une coupe droite légèrement ajustée qui offre un polo confortable tout en conservant une coupe élégante.

Une maille épaise

Les polos sont composés d’Une maille piquée épaise de 220gr/m2, qui assure une bonne résistance du tissu. idéal pour toutes les saisons en adaptant manches courtes ou longues

La légende

En français

L’hermine arbore sa fourrure blanche hivernale et symbolise la Bretagne. La légende raconte que, lors d’une chasse, l’hermine, bloquée dans un marais, préfère se retourner et faire face au danger plutôt que de salir sa fourrure immaculée. Anne de Bretagne, fascinée par son courage et sa fierté, son élégance et sa rareté en fit un symbole, qui donna naissance à la devise « Plutôt la mort que la souillure »

En breton

An Ermin dezhi ur c’hreoñv gwenn er goañv, arouez Breizh an hini eo ha kontañ a reer en he mojenn ma oa bet chaseet hag sac’het war vord ul lagenn a gavas gwelloc’h dezhi kilpennañ ha talañ ouzh ar marv eget ober he feur da vezañ saotret. Anna Vreizh, boemet gant he c’halonegezh hag he fouge, he deus graet un arouez eus he mistrded hag he ralentez, a roio ger-stur Breizh « Kentoc’h mervel eget bezañ saotret »

L’entreprise

LA LOCALISATION

L’entreprise a organisé son activité autour de différents sites, Quimper est le siège social, la logistique, le stockage et l’expédition des produits sont réalisés à Caen et le centre de production est basé à Cholet.

Les créateurs

L’entreprise a été créée en 2010 par deux bretons qui se sont rencontré sur les bancs de l’école, en langue Bretonne, diwan à Quimper. Guillaume Lom Puech (Designer) a donné vie à l’univers graphique et aux courbes élégantes de l’hermine. Gwenael Rogel (Marketing) s’est chargé de développer la vente en ligne.

L’ACTIVITÉ

L’entreprise a également développé de prestigieux partenariats en réalisant des séries de polos pour la Fanfare de Cavalerie de la garde républicaine et une collection complète de merchandising pour le bagad de lann-Bihoué.

0