agalon

Contactez-nous

Echangez vos produits, c'est gratuit !

  • A réception de votre colis retour, vous bénéficierez d'un avoir qui vous permettra de repasser une nouvelle commande.
    Votre nouvel article sera expédié à réception de votre colis retour.
    NB : Si la taille n'est plus disponible en stock, vous bénéficierez d'un avoir qui vous permettra de repasser une nouvelle commande.

Foire aux questions

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Il y a différentes façons de s'inscrire à la newsletter. Le plus simple est de remplir le module inscription qui apparait en bas ou sur le côté d’agalon.fr.. Vous pouvez également vous abonner dans votre compte client.

GUIDE DU DÉROULEMENT D’UNE COMMANDE :

Rendez-vous sur le site www.agalon.fr et rendez-vous sur les fiches articles des produits qui vous intéressent, en passant par le menu en haut du site www.agalon.fr, ou en cliquant sur les liens vers les articles. Choisissez vos différents articles en cliquant dessus, sur la fiche article sélectionnez une taille, cliquez sur « Ajouter au panier » et « Valider ma commande ».

A tout moment :

Obtenez un récapitulatif des produits sélectionnés, en cliquant sur le panier situé en haut à droite du site www.agalon.fr, poursuivez votre sélection de produits si nécessaire ou cliquez sur « Acheter » si vous avez terminé.

Identifiez-vous:

Lors du processus nous allons vous demander de vous identifier ou de créer un compte client, si vous êtes nouveau client. Vous pourrez opter pour un compte classique par email ou une connexion simplifiée via Facebook.

Vos Coordonnées

Lors du processus nous allons vous demander de nous fournir des informations nécessaires au traitement de votre commande comme votre adresse et votre numéro de téléphone.

Comment valider une commande ?

Après avoir pris connaissance de l'état de votre commande et complété l'ensemble des informations demandées, cliquez sur «Valider» pour confirmer définitivement votre commande.

Comment payer une commande ?

Il y a deux façon de régler ses achats grâce aux paiements sécurisés en ligne par carte bancaire ou par Paypal. Avec Paybox : Effectuez directement votre paiement par Carte Bancaire, renseignez votre numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, sa date d'expiration ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire). Pour le paiement Paypal : utilisez votre compte Paypal, si vous en avez-un. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande ou toute livraison nouvelle en cas de litige préalable, de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente, de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel, d'utilisation d'une Carte Bancaire non délivrée par un établissement financier français.

Reçoit-on une confirmation de paiement ?

Après validation de votre paiement vous recevez un récapitulatif de commande et de paiement sur l’adresse email renseignée au moment de votre commande.

Modifier une commande, erreur de taille ?

Si vous vous rendez compte rapidement d’une erreur de saisie vous devez formuler une demande sur la boite de dialogue le plus tôt possible (dans l'onglet contact du Service Client) en choisissant l'objet « Toute autre demande ». Nous procéderons à la modification seulement si possible car la commande peut partir rapidement en traitement dans les minutes qui suivent la confirmation de commande. Vous avez encore la possibilité d’échanger gratuitement si vous recevez le colis malgré tout dans « échange offert » du service client.

Combien de temps faut-il pour être livré ?

Toute commande passée sur www.agalon.fr est traitée et remise au service postaux le jour même  (si c’est un jour ouvré) et si elle est confirmée avant 15h (sinon elle est traitée le jour ouvré suivant). Le colis est remis au service de la Poste SoColissimo qui annonce un délai qui peut aller de 24 à 48h (jours ouvrables) en point relais ou à domicile. 

Avec l'option « Livraison Express », recevez votre colis le lendemain (jour ouvrable) avant 13h grâce au service chronopost (si votre commande est confirmée avant 15h lors d’un jour ouvré,  après 15h cela sera le lendemain du jour ouvré suivant)

Comment recevoir mon colis en France ?

La livraison est gratuite sur un point relais en France métropolitaine. Elle concerne tous les produits vendus sur le site www.agalon.fr, sans minimum de commande. Laissez-vous guider par le module So Colissimo qui vous donnera accès à la carte de tous les points relais qui vous intéressent ou vous permettra de commander le colis directement à votre domicile.

Peut-on retourner un ou plusieurs articles ?

L'échange est gratuit et facile (Pour la France métropolitaine) Vous pouvez échanger sans aucun frais les articles commandés sur agalon.fr en vous rendant sur la page service client. L’échange est facile grâce à notre module « ECHANGE OFFERT » et au bon retour qui accompagne votre colis. Prenez votre temps, vous avez 30 jours pour faire une demande de retour.

Comment peut-on vous contacter ?

Vous pouvez nous joindre facilement pour toute question sur le Service client dans l'onglet contact, nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Si vous n’obtenez pas de réponse sous 7 jours, il se peut que votre e-mail ou notre réponse soit bloqué(e) par un filtre anti-spam. Dans ce cas, nous vous invitons à renouveler votre demande par téléphone : 09 72 47 08 61 (coût d’un appel national depuis un poste fixe) ou par courrier à l’adresse suivante : AGALON 134 ROUTE DE KERVRAHU 29000 QUIMPER

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Article 1- Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, dans le cadre du service de vente en ligne sur Internet de la société

Agalon
134 route de Kervrahu
29000 QUIMPER
Tél : 09 72 47 08 61
SARL au Capital de 12000 €
Siret 52922988200012
TVA INTRA FR60529229882

à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.agalon.fr, avec ses clients non professionnels. Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site.

Article 2 - Prix

Les prix des produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition hormis pour la solution « livraison gratuite » en France Métropolitaine. Pour tous les produits expédiés hors France Métropolitaine, le prix sera calculé Hors Taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Agalon. Ils seront à la charge du client.
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros. Agalon se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment où la commande est enregistrée sous réserve de disponibilité.

Article 3 - Commande

Il appartient au client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander. Le paiement est effectué en ligne. La commande fait l’objet d’une confirmation par mail précisant, les références commandées, le montant de la commande, l’adresse de livraison.
La commande sera expédiée au plus tard dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du règlement.

Article 4 - Validation

La validation de sa commande par le client vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 5 - Disponibilité

Les offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité du produit après passation de commande, le client est informé par mail dans les meilleurs délais de la date de disponibilité, le client peut choisir d’attendre cette date ou d’être remboursé.

Article 6 - Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de passation de commande. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d'acheminement. La commande ne sera traitée qu'après confirmation du règlement.

Article 8 - Frais de port

Les frais de port sont indiqués à la validation de la commande par le client et sur la confirmation de commande par Agalon.
Dans le cadre de la « livraison offerte » en France Métropolitaine ils sont de 0€.
Pour les autres modes de livraison : Ils comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage + les coûts d'affranchissement. Ils sont fonction du nombre d'articles commandés et de la zone géographique.
Les frais de port sont dus à chaque commande passée.

Article 7 - Paiement

Le paiement en ligne sécurisé est possible en suivant le processus de passation de commande déroulé sur le site. Le paiement par chèque est accepté (le délai de livraison débute à l'encaissement du chèque).

Article 8 – Transfert de propriété, transfert de risques.

Le transfert de propriété et le transfert de risques s’effectuent dès la livraison de la marchandise préalablement payée. Les marchandises doivent être contrôlées par le client lors de la livraison. Les réserves éventuelles sont portées sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ou peuvent être adressées à Agalon dans un délai de 48 heures.

Article 9 – Droit de rétractation.

Le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci à Agalon pour remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Avant tout retour le client doit contacter Agalon. Les frais de retour sont à la charge du client.
Dans le cadre de la politique commerciale « Échange gratuit » d’Agalon : Le client dispose d’un délai de 30 jours ouvrables pour effectuer un échange de taille ou de couleur sur la même référence, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Le client peut utiliser un bon d’échange préaffranchi mis à sa disposition dans son colis. Ce mode d’échange peut être utilisé une seule fois pour la commande d’origine (pour un deuxième échange le client aura à sa charge les frais aller-retour de traitements et de livraison).

Article 10 – Garanties.

Les produits livrés bénéficient conformément aux dispositions légales d’une garantie contre tous vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication et les rendant impropres à leur usage.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou mauvais entretien de la part du client.
Agalon remplacera ou fera réparer les produits jugés défectueux.
Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France. Le vendeur ne sera pas considéré comme responsable pour tout retard consécutif à la survenance d’un cas de force majeure.

Article 11 - Droit Applicable - Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, seuls les tribunaux français sont compétents.

Article 12 – Informatiques et libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par Agalon.
Le client dispose donc d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi.

Politique de cookies

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d’un site. Pour améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies afin de conserver les informations de connexion et fournir une connexion sure, collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d’intérêt. Cliquez sur Accepter et continuer pour accepter les cookies et poursuivre directement sur le site ou cliquez sur Plus d’informations pour consulter en détail les descriptions des types de cookies et choisir d’en accepter certains lorsque vous visitez le site. Vous pouvez également cliquer sur le lien « politique de confidentialité » pour obtenir les conditions et termes selon lesquels les cookies sont utilisés et les informations sont collectées sur ce site.

Paiement sécurisé

L’ensemble du site internet Agalon.fr ainsi que les systèmes de paiements utilisés sont sécurisés. Agalon est titulaire d’un certificat SSL qui garantie une connexion sécurisée via un protocole de transfert crypté https qui protège vos informations personnelles. Les paiements sont hautement sécurisés grâce au système e-transaction Paybox du Credit Agricole et au système de paiement sécurisé bien connu Paypal. .

Pour vous aider dans votre choix de taille ou lors d’un échange : Chaque fiche article détient son tableau de mesure consultable au clic sur le bouton « Guide de taille »

Livraison offerte

Livraison offerte : Pour toute commande livrable en France métropolitaine, Agalon prend en charge les frais de traitements et de livraison et vous livre en 48h jours ouvrés sur un point relais avec le service Socolissimo (commande passée avant 15h).

Livraison Express

Vous pouvez opter pour la garantie d’une livraison imminente grâce à l'option « Livraison Express », recevez votre colis le lendemain avant 13h les jours ouvrés grâce au service chronopost (commande passée avant 15h). Choix optionnel au moment de la commande.